Informations

Nous vous proposons de prendre connaissance de quelques informations complémentaires et utiles et de vous exposer notre philosophie.

E-WATT HM | PROTECTIONS BALISTIQUES : POURQUOI ?

POUR SE PROTÉGER

Les protections balistiques ont connu ces dernières années un regain d’intérêt, sans doute amené par la prolifération des actions terroristes de par le monde et des adeptes de l’airsoft. Les protections balistiques sont devenues des équipements indispensables aux forces de l’ordre et de sécurité. Les nombreux conflits armés recensés dans le monde et l’évolution des menaces qui pèsent sur les policiers dans le cadre de leurs fonctions témoignent de la nécessité absolue de porter un gilet pare-balles. Mais qu’en est-il du citoyen prévoyant ? Les équipements destinés aux professionnels, sont hors de prix et inaccessibles au commun des mortels. Nous avons décidé que cela n’était plus possible !

PARCE QUE L’ON PEUT

La plupart des pays autorise le port d’une protection balistique. Aucune réglementation n’interdit le port d’une telle protection en France. En France, le port et l’achat d’un gilet sont autorisés, c’est un moyen de protection très utilisé. Pourquoi nous empêcherait-t-on de se protéger ? Surtout par les temps qui courent avec la délinquance se développant de plus en plus et des agressions à mains armés avec les équipements que les voyous peuvent trouver par divers moyens. Il n’est cependant pas inutile pour vous éviter tout potentiel problème de vous renseigner auprès de vos autorités locales. En effet, renseignez-vous sur la légalité du port et de l’achat d’une protection balistique dans votre localité (bien qu’il soit dans la plupart des cas légal d’en porter et d’en acheter une). La seule façon de savoir si vous êtes autorisé à acheter une protection balistique et à le porter est de vous adresser à votre commissariat ou autres autorités compétentes. Vous devez être sûr que vous êtes autorisé, avant toute finalisation d’achat. Si on vous surprend avec une protection balistique et que vous avez des antécédents criminels, vous serez en serez responsables quelles que soient les circonstances et nous ne pourrons pas être tenus pour responsables. Vous pouvez contacter votre commissariat pour connaître les lois concernant l’achat d’une protection balistique dans votre localité. C’est un pas important à faire et cela vous assurera que vous respectez toutes les lois nécessaires. Il est généralement possible que des citoyens respectueux de la loi soient légalement autorisés à acheter et à porter une telle protection, mais nous vous recommandons vivement de demander conseil à leurs autorités locales.

E-WATT HM : C’EST QUI ?

E-WATT HM est l’œuvre d’un collectif de passionnés. Des personnes qui viennent d’horizons professionnels différents.

Un groupe soudé dont les individus qui le compose apportent des compétences variées, différentes et complémentaires.